7 trucs pour aménager une petite maison

Vous avez un petit espace ? Nous avons mille et une astuces de rangement pour votre chambre, votre salon, votre cuisine et même votre salle de bain. Alors, comment ranger son petit intérieur cosy et s’assurer d’être bien chez soi ?

Voici 7 trucs et astuces à adopter !

 

1. Miser sur un stockage intelligent

A moins que vous n’ayez une baguette magique, vous avez probablement beaucoup de vêtements et de bibelots à ranger. Maximiser votre espace de stockage est un excellent moyen de cacher l’encombrement et de ranger sa maison. 

Optez pour des paniers décoratifs qui s’intègrent parfaitement dans votre intérieur. Vous pourrez y placer du linge, des plaids, des livres…

Disponibles sur la boutique.

 

 

Dans la salle de bain, profitez d’un rangement malin qui se pose sur un meuble et vous ajoute de nombreuses options de stockage. Vous pourrez classer votre maquillage, vos tubes de crème et même vos bijoux.

Cet organisateur Diamant est disponible sur la boutique.

 

 

2. Oublier la salle à manger

Qui utilise encore une salle à manger formelle ? Vendez ou donnez votre table de cuisine pour gagner de la place. Placez plutôt des tabourets de bar à côté de votre comptoir. Non seulement vous gagnez beaucoup d’espace, mais votre cuisine devient l’épicentre de votre maison. Génial, non ?

 

3. Ajouter de nombreux luminaires

Ne sous-estimez jamais la puissance d’un bon éclairage pour aménager une petite maison. Accrochez des guirlandes lumineuses au-dessus de votre tête, misez sur les appliques et posez quelques lampes sur vos étagères. Un espace lumineux paraît toujours plus grand. De plus, votre maison aura une ambiance chaleureuse et rustique.

 

4. Défier la gravité pour aménager une petite maison

Si vous avez peu de place pour vos meubles, il va falloir accrocher des objets et ustensiles !

Les crochets muraux sont parfaits pour ceux qui ont beaucoup d’articles de cuisine mais très peu d’espace. Ils diminueront l’encombrement de votre comptoir et donneront à votre cuisine une touche plus fun.

Vous pouvez aussi les utiliser dans votre salle de bain pour pendre vos serviettes ou dans l’entrée pour stocker vos manteaux.

Ces crochets muraux au style rétro sont disponibles sur la boutique.

 

 

5. Privilégier une porte coulissante

Les portes traditionnelles ? C’est un peu vieux jeu, non ? Pour aménager une petite maison, préférez une porte coulissante moderne, design et qui vous fera gagner de la place !

 

6. Opter pour des meubles double fonction

Avez-vous remarqué que les petites maisons sont souvent équipées d’un canapé convertible ? Ce meuble est parfait pour gagner de la place dans votre petit espace et pour pouvoir accueillir des invités.

Autre idée : votre table basse peut aussi devenir votre table à manger. Quand vous recevez des convives, placez des coussins tout autour de la table pour rendre le repas intime et original !

 

 

 

7. Miser sur les couleurs claires pour aménager une petite maison

Pour donner l’illusion d’un grand espace, choisissez des couleurs claires : tons pastel, neutres ou blancs. Elles donnent à votre petite maison une apparence plus lumineuse. Vous aimez la couleur ? C’est possible grâce aux accessoires de décoration ! Tapis, coussins, plaids, affiches… Ces objets ajouteront de la joie et de la bonne humeur à votre maison.

 

En suivant ces astuces de rangement, votre petite maison deviendra encore plus cosy et chaleureuse ! 

Dénichez les dernières tendance déco pour votre maison !

Des produits originaux, pratiques et modernes pour décorer sa maison, ranger son habitat et ajouter du style à votre décoration d’intérieure.

Plus de conseils en décoration intérieure :

Comment bien ranger et nettoyer sa maison ?

Comment bien ranger et nettoyer sa maison ?

Le rangement ne réjouit pas le cœur de beaucoup de personnes, mais le résultat quand vous finissez par le faire est tellement beau. Retroussez donc vos manches et mettez en pratique ces 6 astuces.

5 habitudes quotidiennes pour garder une maison propre et rangée

5 habitudes quotidiennes pour garder une maison propre et rangée

Ah, les tâches ménagères ! Que vous aimiez les faire ou pas, elles sont vitales pour garder votre maison propre et bien rangée. En créant de bonnes habitudes, vous verrez que votre intérieur sera toujours nickel ! Découvrez les gestes quotidiens pour ranger sa maison, sans s’en rendre compte 😉