7 conseils déco pour égayer une belle cuisine blanche

Par défaut, votre belle cuisine est souvent blanche. Sobre et lumineuse, cette couleur offre de l’élégance à la pièce, mais surtout, elle permet toutes les fantaisies ! La cuisine blanche autorise toutes les extravagances dans sa décoration intérieure et vous permet de laisser parler votre créativité.

Voici quelques conseils pour une belle cuisine, vivante et conviviale !

 

 

1. Du jaune pour la bonne humeur

Commencez par le haut, le plafond ! Si vous avez une petite cuisine, peignez-la en jaune pour lui donner de la bonne humeur et l’illuminer. Mettez un faux plafond pour pouvoir y installer des luminaires qui feront briller la pièce. Osez un sol avec motifs pour apporter une touche de fantaisie au lieu.

 

 

2. Des murs colorés

Pour rehausser une belle cuisine blanche, peignez quelques pans du mur en couleur pour éviter une atmosphère ennuyeuse. Si vous voulez rester discret, choisissez des tons doux et neutres, tels que le beige, le bleu clair ou le vert d’eau. Vous pourrez alors vous exprimer davantage sur les accessoires déco !

 

 

 

 

Vous pouvez également mélanger le noir avec le blanc pour créer une ambiance chic dans votre cuisine.

 

 

 

3. Un style travaillé pour une belle cuisine

Pour réchauffer le décor de votre cuisine, combinez des meubles et des matériaux chaleureux. Le bois, qu’il soit naturel ou teinté donne du caractère à la pièce.

Pour un résultat encore plus moderne, n’hésitez pas à choisir une teinte mate. Cette texture s’adapte à de nombreux styles de décoration, ainsi qu’à toutes les couleurs de peinture.

 

 

 

4. Des livres de cuisine en premier plan

Ajoutez un coin bibliothèque à votre cuisine pour colorer l’espace et le rendre chaleureux, confortable et vivant. Affichez vos livres de cuisine préférés, pour les avoir sous la main à chaque fois que vous préparez des repas gastronomiques.

 

 

 

 

 

5. Une belle cuisine humanisée

N’enfermez pas tout dans les placards ! Laissez vos accessoires de cuisine en vue, surtout s’ils sont en couleur, pour ajouter une touche personnelle. Exposez votre vaisselle, vos verres de cristal, votre machine à café ou le grille-pain comme dans un musée. L’important est de mettre en évidence des objets de même couleur qui se complètent. Vous pouvez aller loin en choisissant un réfrigérateur coloré pour apporter du pep’s à votre belle cuisine.

Enfin, un peu de verdure avec une plante vous aidera à parfumer la pièce et la rendre plus chaleureuse.

 

Vases design disponibles sur la boutique.

 

 

 

6. Un plan de travail central

C’est le point central de votre belle cuisine. Faire le bon choix s’avère crucial. Le marbre, par exemple, ajoute du luxe et véhicule un sentiment d’exception et de tradition. Un plan de travail en granit est idéal dans une maison moderne, tandis qu’une planche de bois confère une atmosphère cosy à votre cuisine.

 

 

 

 

Concernant le choix de la couleur, optez pour une couleur vive si vous souhaitez une cuisine colorée, ou un ton plus neutre pour l’accessoiriser à votre guise.

 

 

 

7. Le choix des accessoires

Parsemer sa belle cuisine d’accessoires design, aussi bien culinaires que décoratifs, est un moyen sympa de la personnaliser. Choisissez une hotte ou une suspension, un vase ou un tableau pour attirer le regard dans le but de faire disparaître le décor monotone alentour.

Installez des lampes LED pour créer de l’éclairage indirect sur les meubles et changer d’ambiance la nuit.

 

 

Et voilà comment égayer une belle cuisine blanche !

Dénichez les dernières tendance déco pour votre maison !

Des produits originaux, pratiques et modernes pour décorer sa maison, ranger son habitat et ajouter du style à votre décoration d’intérieure.

Plus de conseils en décoration intérieure :