Maison cocooning : 10 astuces pour se sentir bien chez soi

L’hiver est arrivé. C’est l’occasion ou jamais pour redécorer votre intérieur, en faire une bulle cosy et bien chaude pour se sentir bien chez soi. Découvrez nos 10 conseils pour une maison cocooning où il fait bon passer l’hiver.

 

Aromathérapie et huiles essentielles pour votre bien-être

Avec l’aromathérapie, dites bye bye aux petits bobos du quotidien. Pour une décoration bien être, optez pour un diffuseur d’huiles essentielles qui se fond naturellement dans votre déco.

Disponibles sur la boutique. Cliquez sur l’image !

 

Quelles huiles essentielles choisir ? Contre le stress et l’anxiété, l’huile essentielle de lavande ou de camomille est ce qu’il vous faut. Combattez les petits rhumes et autres bronchites avec l’huile essentielle d’Eucalyptus. Dormez comme un bébé grâce aux vertus de l’huile essentielle d’orange douce.

 

Une accumulation de cadres pour raconter votre histoire

Il n’y a pas de plus grande joie que celle des souvenirs de famille, d’enfance ou de vacances. Dédiez un pan de mur entier à tous vos cadres photos. Créez le tableau de votre vie en disposant vos photos en une belle composition qui raconte vos meilleurs souvenirs. Voilà une belle manière de se sentir vraiment bien chez soi !

 

Le plaid pour se sentir bien chez soi

L’accessoire incontournable pour créer son petit univers cosy en hiver, c’est bien un plaid. Véritable allié de vos soirées cinéma, le plaid en tricot vous garde bien au chaud. Vous voulez bouquiner dans votre lit ? Prenez-le avec vous, il vous suit partout. Il donne instantanément du charme et du confort à votre séjour. On ne demande pas mieux en hiver !

Disponible sur la boutique. Cliquez sur l’image !

 

 

 

Des coussins, des poufs pour une décoration bien être

Quand le mercure chute, on aime se réfugier dans un intérieur plein de douceur et de confort. Faites le plein de douceur avec des poufs et des jeux de coussins en velours pour une maison cocooning. Jouez sur les formes de coussins pour un effet chic : carré, rectangulaire, rond, … laissez libre court à vos envies. Choisissez des poufs aux formes originales et assortis à vos coussins ou votre plaid pour une déco cohérente.

 

 

Les fleurs, le must pour une maison cocooning

Misez sur les fleurs pour une touche de couleur et de nature dans votre intérieur. Dans un hall d’entrée, un séjour, une chambre à coucher ou même à la cuisine, un joli pot de fleur est toujours le bienvenu.

Disponible sur la boutique. Cliquez sur l’image !

 

 

Des rideaux pour plus de chaleur

Les rideaux sont des accessoires cocooning indispensables par temps froid. Pensez à un modèle épais qui vous gardera bien au chaud. Dans un salon ou une chambre à coucher, de beaux rideaux apportent une touche de convivialité.

Faites entrer de la lumière dans votre extérieur en habillant vos fenêtres avec des rideaux jaune moutarde ou jaune miel. Si votre intérieur est déjà coloré, misez sur le gris anthracite, une teinte qui vous fait vraiment sentir bien chez soi.

 

 

Un coin chaud pour votre animal de compagnie

Vous avez un chat ou un toutou ? Pensez à emménager un coin douillet et chaud pour votre boule de poil. Il sera ainsi en parfaite santé et épanoui pour vous tenir compagnie pendant vos soirées cinémas ou vos grasses matinées hivernales. Un panier en peluche sera idéal pour protéger votre animal des courants d’air et du froid.

Disponible sur la boutique. Cliquez sur l’image !

 

 

Un fauteuil en rotin pour un petit coin privé

Vous aimez passer des moments seuls avec un bouquin ou des magazines ? Le fauteuil en rotin est idéal pour créer votre petit coin rien qu’à vous. Dans votre séjour devant la cheminée, votre chambre à coucher face à la fenêtre, installez votre fauteuil en rotin où vous voulez. Pour une touche vintage, flashez sur un modèle à bascule.

 

Des luminaires stylés pour un éclairage parfait

En hiver, la luminosité naturelle baisse, les sources de lumières artificielles sont indispensables. Exit les éclairages froids et impersonnels. Misez sur des suspensions design pour éclairer et égayer votre intérieur. Guirlandes, lettres luminescentes, lampadaires, n’hésitez pas à mélanger les styles pour une atmosphère agréable.

 

 

Des bougies pour une ambiance chaleureuse

La perfection se trouve dans le détail. Imaginez votre séjour un soir d’hiver avec des bougies allumées dans tous les coins. Il n’y a pas mieux pour une décoration bien être ! Optez pour des bougies parfumées pour une ambiance toujours plus agréable.

 

L’hiver sera beau et bien chaud dans votre maison cocooning !

Dénichez les dernières tendance déco pour votre maison !

Des produits originaux, pratiques et modernes pour décorer sa maison, ranger son habitat et ajouter du style à votre décoration d’intérieure.

Plus de conseils en décoration intérieure :