Maison moderne : Comment bien décorer la chambre parentale ?

 

La chambre est souvent la dernière pièce à être décorée, parce que peu de gens ont y accès. Moins visible qu’un salon ou une entrée, elle reste pourtant une pièce importante de votre maison moderne ! Son caractère d’exclusivité et d’intimité fait d’elle un lieu précieux à décorer. Vous devez absolument vous y sentir comme dans un cocon tout doux.

Mais comment décorer une chambre à coucher qui favorise le bien-être ? Découvrez nos conseils !

 

 

Première étape : le plafond

Commençons d’abord par le plafond. Dans la conception de votre chambre à coucher, songez à installer un plafond à plateau pour son élégance, mais aussi sa qualité à accroître la perception de l’espace. Peignez-le d’une teinte légèrement plus profonde ou plus claire que vos murs pour qu’il se démarque et s’intègre parfaitement dans votre maison moderne.

Pensez à la symétrie. Elle insuffle un sens d’équilibre et d’élégance à la pièce. Elle se manifeste dans des choses aussi simples que des tables de nuit et lampes de chevet assorties.

 

 

Les couleurs d’une chambre moderne

Une belle couleur de peinture contribuera à créer une ambiance particulière dans la chambre. Utilisez des couleurs neutres pour créer un environnement doux et reposant. Le vert est un cadre parfait pour une ambiance zen et naturelle. Le blanc et le beige fournissent chaleur et confort : vous vous sentez immédiatement chez vous.

 

 

 

 

Pensez à ajouter des couleurs plus vives et des formes originales à votre chambre pour éviter l’ennui.

 

 

Les accessoires indispensables à une maison moderne

Qu’il s’agisse de meubles ou d’art mural, pensez à accessoiriser la chambre parentale. N’hésitez pas à mettre votre personnalité au cœur de la décoration. Par exemple, si vous jouez de la musique, accrochez un instrument au mur ou une fresque en forme de partition.

Un joli miroir posé sur le dessus de la commode donne beaucoup de style et de charme à la pièce. Sans compter son aspect très utile !

Pensez aussi aux belles affiches. Elles ajoutent immédiatement une ambiance cosy et élégante dans votre maison moderne.

 

 

 

Les miroirs ! Ils sont parfaits pour faire rebondir la lumière dans la pièce, lui donnant un aspect lumineux et plus spacieux.

Enfin, peu d’objets incarnent aussi bien la vie qu’une plante. Elle ajoute de la couleur, du relief, de la texture et une atmosphère positive autour de la chambre.

 

 

 

Le lit, au cœur de votre chambre moderne

C’est la pièce maîtresse. Même dans les endroits exigus, un lit audacieux, confortable et accueillant ajoute immédiatement une dimension de bien-être à la chambre. Pour accessoiriser ce meuble central, posez nonchalamment un plaid ou une couverture sur un coin. Vous pouvez aussi empiler plusieurs coussins à la tête du lit pour ajouter une touche cosy à la chambre.

 

 

 

 

Enfin, si vous souhaitez ajouter de la couleur, placez un tapis au pied du lit. Celui-ci accueillera vos pieds avec douceur, au moment de vous coucher.

 

 

Le confort avant tout

Une pile d’oreillers doux et moelleux aide une chambre à coucher à se sentir vivante et cosy. Elle vous donne envie de vous effondrer et de vous reposer un peu.

Cependant, le principal est d’opter pour le charme d’un couple d’oreillers bien choisis. Cette dernière préférence minimaliste rend plus rapide et simple la préparation du lit. Peu importe ce que vous choisissez, vérifiez toujours la texture des oreillers. Lorsqu’ils sont de la même famille de couleurs, ils s’entrelacent et confèrent une élégance forte à la pièce.

 

 

La possibilité d’un coin salon

Si votre chambre est assez spacieuse, ne vous privez pas d’y loger un coin salon ! Véritable tendance dans les maisons modernes, ce coin salon s’agrémente d’une ou deux chaises confortables qui invitent à la détente et à la conversation. Si possible, ajoutez une table haute, avec un joli bouquet de fleurs ou une boîte à bijoux.

 

 

 

Bien choisir ses rideaux

Faites pendre vos rideaux du plafond au plancher pour que la pièce paraisse plus haute et plus spacieuse. Cela met en valeur l’allure chic de votre maison moderne et ajoute une touche de confort à la pièce. Un seul rideau offre élégance et intimité sans en faire trop. De plus, il maintient un sentiment de connexion avec le reste de l’espace, ce qui est important pour n’importe quel élément de décoration.

 

À vous de jouer et de créer la chambre parentale de vos rêves, qui s’inscrira parfaitement dans votre maison moderne !

Dénichez les dernières tendance déco pour votre maison !

Des produits originaux, pratiques et modernes pour décorer sa maison, ranger son habitat et ajouter du style à votre décoration d’intérieure.