Ranger sa maison : Comment rendre votre maison plus belle en 10 minutes ?

Besoin de respirer et de redonner du souffle à votre maison moderne et contemporaine ? Sachez qu’il existe quelques gestes simples d’art et décoration pour ranger sa maison en quelques minutes, afin que vos pièces retrouvent toute leur élégance. En 10 minutes (voir moins), vous retrouvez un espace dédié au bien-être !

 

Enlevez les objets qui traînent

Tout le monde laisse des zones d’encombrement dans sa maison : une boîte par-ci, une pile de papiers par-là, une chaussure en plein milieu de l’entrée…  Ce sont des choses que vous remarquez peu, parce que vous y êtes habitué. Par contre, dès que ces objets sont rangés, votre maison paraît de suite plus propre, lumineuse et cosy.

Si besoin, investissez dans de belles boîtes de rangement qui vous permettront d’organiser votre intérieur, sans dénaturer la déco !

 

 

 

Allégez les accessoires

Trop d’accessoires alourdissent la décoration. Une maison moderne se doit d’avoir une décoration intérieure minimaliste, mais jolie. Dans chacune de vos pièces, regardez si vous ne pouvez pas enlever, ranger ou cacher un ou deux éléments. Vous seriez surpris de la place que vous pouvez gagner avec un tel geste.

Mais ce n’est pas tout, supprimer quelques accessoires crée une atmosphère plus respirante et relaxante. Les accessoires déco restants sont mieux mis en valeur. 

 

Laissez vos meubles respirer

Une autre astuce pour rendre sa maison moderne plus jolie et plus cosy consiste à espacer les meubles. Essayez ! Même quelques centimètres peuvent faire une grande différence.

 

 

Si vous avez de l’espace, libérer des zones autour de vos meubles ajoute une sensation de légèreté à votre décoration.

 

 

Ajoutez des fleurs !

Beaucoup de belles maisons ont un point commun : des fleurs fraîches coupées. Une touche de naturel ajoute de la vivacité et de la texture à une pièce et peut aider à adoucir les lignes d’un espace moderne.

Un joli bouquet est de mise pour une décoration vivante. Si vous préférez, vous pouvez opter pour une belle plante verte ou des fleurs artificielles, qui ajouteront tout de même de la couleur à votre intérieur. Sans oublier le vase ! Choisissez-le moderne, coloré et adapté à votre décoration intérieure, bien sûr.

 

 

 

Osez l’asymétrie

Pourquoi vouloir absolument que chaque meuble soit parallèle ou perpendiculaire ? Osez la fantaisie en inclinant une chaise, un pouf ou même un tapis. Aucune règle art et décoration ne dit que tout doit être droit ! Au contraire, si vous avez une personnalité extravertie, cela doit se ressentir sur l’aménagement de votre maison.

 

Vous voilà avec une maison 10 fois plus belle en 10 minutes seulement. Top, non ?

Dénichez les dernières tendance déco pour votre maison !

Des produits originaux, pratiques et modernes pour dĂ©corer sa maison, ranger son habitat et ajouter du style Ă  votre dĂ©coration d’intĂ©rieure.

Plus de conseils en décoration intérieure :

Comment bien ranger et nettoyer sa maison ?

Comment bien ranger et nettoyer sa maison ?

Le rangement ne réjouit pas le cœur de beaucoup de personnes, mais le résultat quand vous finissez par le faire est tellement beau. Retroussez donc vos manches et mettez en pratique ces 6 astuces.